Du lac de Garde à Venise, à vélo

8 jours, 7 nuits - parcours facile (40 à 60 km par jour)


La route traverse la région de la Vénétie de l'ouest à l'est en passant par de nombreux sites du patrimoine de l'Unesco, des villes historiques et des villas.
L'itinéraire à vélo commence par l'eau du lac de Garde et atteint le magnifique roman de Vérone.
Than va à Vicenza, riche d'un beau bâtiment conçu par le célèbre architecte Andrea Palladio, et à Trévise, une vieille ville traversée par des canaux romantiques, mais aussi dans les villes de Montagnana, entourée de hauts murs médiévaux et construite au pied des collines euganéennes ; Bassano del Grappa, dominé par de hautes montagnes et traversé par la rivière Brenta, et Lido di Venezia, une île du lagon avec une vue magnifique sur Venise.

L'itinéraire longe les collines de Berici, les Préalpes et les collines d'Asolo, des zones magnifiques où l'on peut trouver une nature luxuriante, de vieux villages et des villas élégantes. Arriver à Venise est passionnant: après une longue balade le long du fleuve Sile, nous traversons le parc San Giuliano à Mestre, où vous pourrez admirer une vue fantastique sur la ville. Nous atteignons la vieille ville à vélo sur le Ponte della Libertà, long de 4 km. , le seul pont qui relie Venise au continent.
Nous arrivons ensuite à l'île du Lido en ferry-boat: au bord de l'eau, nous admirons les beaux bâtiments de la ville, le clocher de San Marco et l'élégant Palazzo Ducale. Enfin, nous explorons la petite île du Lido et de Pellestrina.